Rédigé le 10 janvier 2019

Le guide pour faire des rencontres à Strasbourg

Vous êtes à Strasbourg, mais voilà : comme vous êtes un nouvel arrivant, vous n’avez pas encore forcément de nombreux contacts sur place. Vous voulez étendre vos relations et faire une rencontre sympathique dans la région Alsacienne ? Strasbourg regorge de trésors architecturaux et de places historiques à visiter. De plus c’est la commune où il y a le plus de célibataires. Vous n’aurez aucun mal à tomber sur votre future conquête.

Pour faire des rencontres à Strasbourg, visitez les sites culturels

Strasbourg est la capitale de la région Grand Est de France. Cette ville a le patrimoine architectural et historique le plus riche d’Europe. En visitant les sites de la région, vous ne manquerez pas de faire de nouvelles rencontres.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un endroit que vous devez absolument venir admirer. Héritée de l’art gothique, c’est un bâtiment incontournable pour les autochtones et les touristes, surtout l’été. La place Kléber est la place la plus fréquentée de Strasbourg. Autour d’un verre, vous prendrez le temps de nouer de nouvelles relations et qui sait, l’une d’entre elles pourrait être votre âme-sœur.
Pour une balade romantique, faites donc un tour sur les 3 ponts couverts, un héritage de la renaissance. En traversant, vous arriverez directement sur le quartier de la Petite France. Épargnée par la Guerre, elle garde encore aujourd’hui son charme de l’époque ancienne.

Si vous êtes une personne au contact facile, allez flâner dans le quartier de Krutneau. Son ambiance qui fait petit village en fait un endroit hautement convivial. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et galeries branchés.

  • 56 ans · Strasbourg
    Je suis une femme optimiste, vivant la foi avec enthousiasme et
    Voir son profil
  • 32 ans · Strasbourg
    je suis une femme , simple , joviale , attenttionée ouverte d’esprit
    Voir son profil
  • 30 ans · Strasbourg
    envie de
    Voir son profil
  • 39 ans · Strasbourg
    Je recherche une jeune partenaire pour des moments
    Voir son profil
  • 18 ans · Strasbourg
    Je m’appelle Guillaume Legrand j’ai 25 pas 18 et je viens des
    Voir son profil

Les parcs et les espaces verts : des endroits parfaits pour les rencontres à Strasbourg

Dans le parc de l’Orangerie, vous trouverez un élevage de cigognes ainsi qu’un zoo. Un espace pour le bowling y est installé en plus d’un bon restaurant pour faire de nouvelles rencontres.

La forêt de la Robertsau offre un cadre naturel d’exception. Cette forêt rhénane offre un cadre vert avec des lianes en abondance et différentes essences d’arbres. Cet endroit est accessible à vélo si vous êtes plutôt sportif ou encore en bus. Le jardin botanique derrière le palais universitaire est l’endroit idéal pour les amateurs de botanique.

Les bars et clubs pour faire des rencontres à Strasbourg

Le Phonographe est un excellent endroit pour ceux en quête de nostalgie avec son ambiance musicale. Il y a même Nintendo, une console qui fera retomber en enfance les personnes de la même génération.
Terminer la journée au Living Room est l’idéal pour trouver son partenaire tout en sirotant un bon verre. Son atmosphère inclusive et chaleureuse facilitera les rencontres d’un soir ou pour la vie.

Pour manger des plats typiquement alsaciens, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans un winstub. Le cadre traditionnel avec les murs sertis de tableaux anciens et la cuisine du terroir ne manqueront pas de susciter des discussions conviviales surtout lors d’un premier rendez-vous. Accompagnez vos repas d’une bonne bière ou d’un vin purement alsacien.

Strasbourg

Le marché de Noël strasbourgeois, un lieu de rencontres magique

Si vous arrivez à Strasbourg à la fin de l’année, sachez que le marché de Noël est l’endroit où il faut être. Touristes et locaux se mêlent volontiers dans le décor féérique des fêtes de fin d’année. Le marché de Noël est l’endroit parfait pour rencontrer de nouvelles personnes autour d’un verre de vin chaud.

Si vous n’êtes pas très sûr de vous ou vous que vous soyez timides en public, vous pouvez faire appel à un site de rencontres pour vous conseiller. Selon vos critères et votre personnalité notre site vous facilitera les rencontres pour que vous trouviez la perle rare.